Factsheet

Developer:
Rhapsodie
Based in Carnac, France

Release date:
9 février 2022

Platforms:
Steam

Website:
https://reefrumble.com

Regular Price:

À venir

Description

Reef Rumble est un party game en 2D de "combats de méduses" : on y prend le contrôle d'une méduse personnalisable pour affronter d'autres joueurs lors de joutes ultras dynamiques, basées sur la physique, dans un univers sous-marin coloré. Les matchs dans Reef Rumble prennent place dans des arènes fermées où apparaissent un ou plusieurs oursins. Ces oursins peuvent être utilisés dans les combats, mais également pour marquer des points. L'objectif dans Reef Rumble est de remporter le plus de points via diverses actions : marquer des buts avec les oursins, être le dernier survivant d'un round ou bien sûr éliminer un autre joueur. Pour éliminer un autre joueur, il faut toucher la zone sensible de sa méduse, située à l'arrière de celle-ci, avec un oursin, un mur ou encore avec une attaque directe. Il faut donc savoir protéger son point faible tout en ciblant celui des autres. Le système de combat et ses différentes possibilités recèle un intérêt tactique pour les joueurs les plus expérimentés, mais sa simplicité de prise en main permet aux nouveaux joueurs de s'amuser dès le début. Le jeu propose deux modes principaux, le Match à mort, basé sur l'élimination des autres joueurs, et le Oursin Ball, basé sur le fait de marquer des buts contre l'équipe adverse avec les oursins. Chacun de ces modes possède 5 propositions de paramètres différents pour autant de façons de jouer. Ici les buts s'agrandissent à chaque élimination, là les oursins apparaissent par dizaine. Et pour les joueurs les plus créatifs, ces paramètres sont directement personnalisables, histoire de pouvoir créer son propre mode de jeu. Enfin, les joueurs pourront débloquer des cosmétiques pour leurs méduses pour créer les têtes les plus loufoques ou rigolotes possibles. Pour le moment Reef Rumble n'est jouable que jusqu'à 4 joueurs en local (bien qu'on puisse parfaitement jouer en ligne grâce au Steam Remote Play), mais l'objectif après la sortie sera de faire passer cette limite à 8 joueurs et à proposer un mode en ligne intégré, ce qui nous demande encore un peu de travail vu les contraintes qu'imposent le jeu (énormément d'actions très rapides basées sur la physique) et la taille réduite de notre équipe. Le jeu doit sortir le 9 février 2022 sur Steam et plus tard sur d'autres plateformes. Il sera normalement également disponible sur le Steam Deck à sa sortie.

History

Le jeu Reef Rumble a été conçu à partir d'un prototype créé pour une game jam en 2020. À ce moment, l'idée était de vaincre son adversaire en envoyant une balle dans son point faible, situé à l'arrière de son personnage. L'idée a évolué en donnant d'autres dimensions au système de combat, notamment avec les murs devenant également dangereux, l'amélioration de la mobilité des joueurs ou la possibilité de tuer directement son adversaire. Le design de méduses pour les personnages et d'oursins pour la balle est ensuite venu naturellement (la méduse ressemble à coussin avec un côté ouvert, les piques de l'oursin font comprendre tout de suite sa dangerosité), ce qui a entraîné la création du reste de l'univers visuel du jeu. À partir de ce point de départ, l'équipe de Rhapsodie a décidé de se former pour faire de ce prototype un vrai jeu. Le projet a démarré en mars 2021, avec l'idée de faire de Reef Rumble un party game mignon et coloré mais avec un système de combat explosif avec différentes possibilités tactiques. Aujourd'hui Reef Rumble doit sortir sur Steam le 9 février 2022 et il devrait être amélioré par la suite de plusieurs mises à jour de contenus pour rajouter des modes de jeux, des paramètres ou de nouveaux éléments de personnalisation.

Features

  • Des affrontements multijoueurs en arène de 2 à 4 joueurs.
  • Des combats explosifs, tactiques et basés sur la physique.
  • Un jeu très simple à prendre en main pour les néophytes, mais qui recèle beaucoup de possibilités pour les joueurs les plus aguerris.
  • Des méduses toutes mignonnes personnalisables, pour en mettre plein la tête à ses adversaires en toute beauté.
  • Plusieurs modes de jeu et de nombreux réglages et paramètres possibles pour varier les plaisirs au maximum.

Videos

Trailer de lancement YouTube

Aperçu de Gameplay YouTube


Images

download all screenshots & photos as .zip (64MB)
RRJellyfish.png
RRCapsule.png
pic12.png
ReefRumbleBannerSquare.png
RRurchin2.png
pic04.png
LogoRedJelly.png
pic13.png
RRLogoCapsuleVert.png
pic05.png
LogoBlueJelly.png
pic06.png
pic08.png
RRBannerWide.png
pic10.png
RRKilledJellyfish.png
RRLogoCapsule.png
pic09.png
pic07.png
RRurchin1.png
pic11.png

download logo files as .zip (10MB)
logo

Request Press Copy

We are afraid this developer has not upgraded their presskit() to use distribute(). For security purposes, this form has been disabled.



About Rhapsodie

Boilerplate
Créée début 2021 pour le développement du jeu Reef Rumble, Rhapsodie est une petite équipe constituée de Maxime Martens, Programmeur, et Paul Leduc, Game Designer. Bien qu'ils se connaissent depuis longtemps, c'est leur première vraie collaboration pour le développement d'un jeu vidéo. Tout deux passionnés de jeux et encore plus de leur conception, l'objectif avec la création de Rhapsodie est de dépasser l'étape des prototypes et de créer un jeu abouti et plaisant.

More information
More information on Rhapsodie, our logo & relevant media are available here.


Reef Rumble Credits

Paul Leduc
Game Design, Art

Maxime Martens
Programmation


presskit() by Rami Ismail (Vlambeer) - also thanks to these fine folks